En direct
A suivre

Israël-Hamas : «Dès que j'ai vu l'horreur, je suis monté dans le premier avion», explique un soldat de la réserve de Tsahal

Depuis les attaques du Hamas, Israël a mobilisé environ 360.000 réservistes. Parmi eux, figure Idan, un francophone installé au Mexique depuis deux ans. Il a livré son témoignage à CNEWS.

Un appel à la mobilisation qui a été entendu. Suite aux attaques du Hamas survenues le 7 octobre dernier, environ 360.000 réservistes ont été appelés à servir le drapeau israélien.

«Dès que j'ai vu l'horreur de ce qu'il s'était passé, je suis monté dans le premier avion et j'ai rejoint l'équipe avec laquelle j'avais fait toute ma formation», a témoigné Idan, l'un d'entre eux. 

Installé au Mexique, où il vit depuis deux ans avec sa petite amie, il n'avait, selon lui, pas d'autre option que celle de se rendre sur place, pour servir l'armée israélienne : «Je fais partie d'un peuple. C'est un sentiment national, la preuve en est avec le nombre de réservistes revenus sous le drapeau», a-t-il poursuivi, interrogé par CNEWS.

Le jeune homme a donc tout quitté, au grand dam de sa petite amie.

Pour l'heure, il décrit un quotidien stressant, rythmé par des entraînements : «Nos journées sont longues, elles commencent tôt et se finissent tard», explique Idan qui peine à dissimuler sa crainte face à l'avenir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités