En direct
A suivre

Vidéo : Tomer Sisley accusé de plagiat

L’humoriste français Tomer Sisley est au cœur d’une controverse depuis que le compte YouTube CopyComic a dévoilé de troublantes ressemblances que présente son spectacle «Stand Up» (2006) avec une série de sketchs d’humoristes américains diffusés entre 1999 et 2003 dans l’émission Comedy Central Presents.

CopyComic a mis en ligne deux montages de sept minutes, chacun paraissant attester l’hypothèse d’un acte de plagiat de la part du Français. En visionnant les vidéos, il semble en effet faire guère de doute sur les intentions de l’interprète de Largo Winch, sorti au cinéma en février 2011.

Si Tomer Sisley ne fait que parfois s’inspirer des spectacles originaux en s’octroyant quelques libertés sur le texte initial, à plusieurs reprises, il répète mot pour mot dans sa langue maternelle ce qu’ont prononcé plusieurs années avant lui et en anglais, des comiques aussi célèbres que Robin Williams, Todd Glass ou Nick Swardson.

Plus fort encore : Sisley adopte à certains moments des mimiques identiques que celles des humoristes américains dont il semble un peu trop s’être inspiré. A en croire les commentaires résultant de la publication des vidéos de CopyComic, les Twittos n’ont pas vraiment apprécié…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités