En direct
A suivre

Olivier Véran sur la gestion du Covid-19 : «J’ai fait face à une organisation qui n’était pas suffisamment préparée»

Interrogé sur la gestion du Covid-19 par le ministère de la Santé au début de la pandémie, Olivier Véran a concédé, ce mercredi, un manque d'organisation et de préparation.

Une prise de parole particulière pour Olivier Véran à l'issue du premier Conseil des ministres de 2023. Ce mercredi le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur la gestion du Covid-19 du ministère de la Santé, qu'il a longtemps dirigé lors de la pandémie. 

Des questions qui font suite à la divulgation par nos confrères du Parisien d'un rapport confidentiel de l'Inspection générale des affaires sociales, qui a pointé du doigt l'organisation et la communication entre les cellules de crise en charge de la gestion du coronavirus. 

Olivier Véran a ainsi concédé qu'à son arrivée au poste de ministre de la Santé, il a dû «faire face à une organisation qui n’était pas suffisamment préparée» pour affronter «une crise sanitaire sans précédent». 

Si ce document pourrait mettre dans l'embarras le ministère de la Santé, Olivier Véran a assuré avoir «demandé» à l'Inspection générale des affaires sociales «en toute indépendance» de faire un «constat sur l'organisation au début de la crise sanitaire» et de «faire des propositions pour faire évoluer l'organisation des soins et des réponses aux crises». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités