En direct
A suivre

Vidéo : l'insoutenable blessure du joueur d'Everton Andre Gomes

André Gomes, quelques secondes avant le choc qui lui causera l'impressionnante blessure André Gomes, quelques secondes avant le choc qui lui causera l'impressionnante blessure[OLI SCARFF / AFP]

Il fallait avoir le coeur bien accroché pour suivre le match entre Everton et Tottenham ce 3 novembre. Le joueur portugais André Gomes a été victime d'une impressionnante blessure à la cheville après un tacle de Heung Min Son et une charge de Serge Aurier.

Le choc a eu lieu a quelques minutes de la fin du temps réglementaire, alors que le score était de 1-0 pour les Londoniens. C'est le Coréen Son qui a été expulsé par l'arbitre au vu de la gravité de la blessure. Choqué par l'image de la cheville d'André Gomes, le joueur de Tottenham est sorti en larmes.

Serge Aurier, lui aussi impliqué dans la blessure, a passé plusieurs secondes à prier, debout sur la pelouse. Evacué sur civière, le Portugais a bénéficié d'une assistance respiratoire. Après examens à l'hôpital, «il a été confirmé qu'il avait subi une fracture-luxation à la cheville droite», a expliqué Everton dans un communiqué. Son retour sur le terrain ne se fera donc pas avant plusieurs mois. Le match a cependant pu reprendre après plusieurs minutes d'interruption, et s'est terminé sur le score de 1-1. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités