NBA CORNER : Avec Thomas Berjoan et le Psy Trashtalk pour parler de l'actualité NBA, de Tony Parker, et de joueurs complètement inconnus (ou presque)

Par
Mis à jour le Publié le
Le podcast NBA Corner parle de la cérémonie du retrait de maillot de Tony Parker par les Spurs de San Antonio. [Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le podcast NBA Corner accueille Giovanni Marriette, alias le Psy TrashTalk, et Thomas Berjoan pour parler de l’actualité de la NBA – Rockets, Blazers, Andrew Wiggins … – et de la cérémonie du retrait de maillot de Tony Parker par les San Antonio Spurs.

Thomas, Giovanni et Josh échangent également au cours de deux rubriques éphémères créées spécialement pour l’occasion, à savoir le «Bel Inconnu», où chacun donne le nom d’un joueur peu ou pas connu qui se distingue depuis le début de saison. Mais aussi «Ça rigole moins maintenant» avec les joueurs ou les équipes dont personne n’aurait pu prédire les bons résultats actuels (et j’insiste sur le mot «actuel», hein).

01:16 = Thomas Berjoan présente «Le Livre d’Or – Basket 2019» (ed. Solar) qui vient de sortir en librairie.

03:15 = Giovanni parle des Houston Rockets, et des bonnes performances du club dans le sillage de James Harden.

12:25 = Thomas Berjoan s’inquiète du niveau de jeu des Blazers de Portland.

22:15 = Josh s’interroge sur le niveau de jeu d’Andrew Wiggins, un mirage ou une carrière enfin lancée dans la bonne direction ?

31:08 = Rubrique le «Bel inconnu»

31:30 = Thomas Berjoan s’enthousiasme pour Kendrick Nunn, belle surprise du Heat de Miami.

39:07 = Giovanni se joue des règles, et porte son choix sur Aron Baynes.

47:28 = Josh évoque le parcours étonnant de Chris Boucher, ailier des Raptors qui vient de réaliser deux matchs encourageants face aux Lakers et Clippers.

53:04 = Rubrique «Ça rigole moins maintenant»

53:21 = Thomas est surpris par le niveau de jeu des Celtics, qui détiennent le meilleur record de la ligue actuellement (9v-1d).

01:02:38 = Josh pointe en direction des Cavaliers de Cleveland.

01:08:24 = Giovanni partage sa passion pour les Hornets de Charlotte.

01:16:55 = Retour sur la cérémonie pendant laquelle Tony Parker a vu son maillot être retiré par les Spurs de San Antonio.

À suivre aussi

Interview Vidéo - Tony Parker : «J’ai l’impression d’être né sous une bonne étoile»
Basket Vidéo : un basketteur américain perd ses nerfs et boxe ses adversaires lors de Roanne-Pau
Basket NBA CORNER : Avec Vincent Gobé pour parler de LeBron James, des difficultés des Spurs, et d’une poignée de rookies

Ailleurs sur le web

Derniers articles