Le cinéma immersif proposé par XL Airways

Les lunettes SkyLights sont dotées d'un casque à réduction de bruit pour un confort optimal. [© XL Airways]

Outre des tarifs attractifs, la compagnie aérienne XL Airways propose de nombreux services de divertissement sans fil, dont l’accès au cinéma en réalité virtuelle.

Contrairement à d’autres compagnies qui offrent la possibilité de visionner des films sur des écrans individuels, installés dans les sièges de l’avion, XL Airways mise sur l’innovation et propose, depuis quelques semaines, les lunettes SkyLights de cinéma immersif.

Loué au prix de 15 euros par vol, cet accessoire, doté d’un casque à réduction de bruit, permet aux voyageurs de regarder des longs métrages comme s’ils étaient assis, tranquillement, dans une salle obscure. Plus de 20 films en 2D et 3D, dont «Avatar», sont à la carte du catalogue. Un outil qui pourrait également séduire la SNCF et égayer le voyage de milliers d’usagers.

La compagnie développe le système de divertissement sans fil, XL Cloud, permet de suivre le déroulement du vol, regarder des films et des séries, lire la presse ou encore réserver des excursions directement depuis son propre smartphone ou tablette.

Des iPad Mini sont proposés à la location au prix de 15 euros par vol à tous ceux qui ne disposeraient pas d’appareils électroniques, avec un accès au catalogue Premium. Celui-ci est accessible pour 9,95 euros par vol.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par ces offres, ils pourront toujours suivre d’un œil les films diffusés sur les écrans collectifs à bord de l’avion. 

A noter que si certains rêvent de découvrir la «Big Apple» mais pensent qu’ils n’ont pas le budget, la compagnie low-cost XL Airways propose un aller-retour Paris-New York à partir de 389 euros. Ce tarif inclut un repas et un bagage de 20 kg en soute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles