Mario Kart 8 Deluxe : un manège enchanté et débridé

Des bananes, des carapaces de tortue, des champignons, une route arc-en-ciel… Nous ne sommes pas dans une rave party mais bien dans l’univers délirant de Mario Kart.

Depuis la sortie du premier volet en 1992 sur Super NES, le principe de ce jeu de course reste immuable et redoutablement efficace. Une recette que Nintendo a pris soin d’améliorer au fil du temps, avant de livrer son meilleur épisode avec Mario Kart 8 Deluxe, disponible dès ce vendredi sur Switch.

Le jeu avait déjà fait les beaux jours de la Wii U en 2014 et profite donc d’une nouvelle version. On retrouve ainsi les quarante-huit circuits déjà vus, ainsi que son mode en ligne pour se frotter à la hargne des joueurs du monde entier.

Le retour attendu du mode bataille

Nintendo a tout de même pourvu à des ajouts intéressants, à commencer par l’arrivée de six nouveaux pilotes, pour un total de 41. Surtout, il faut saluer le retour du mode bataille, qui invite à s’affronter dans huit arènes, où il faudra utiliser tous les moyens pour crever les ballons de ses adversaires. En outre, celui-ci inclut des minijeux, dont les règles exigeront tour à tour de prendre en chasse un joueur en particulier, voire de s’affronter par équipe.

On ne s’ennuie donc jamais dans Mario Kart 8 Deluxe, d’autant que tout y est pensé pour y jouer à plusieurs. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter sur un même téléviseur, tandis que la portabilité de la Switch permet jusqu’à huit pilotes de se lancer dans des courses folles en réseau sans fil. Autant d’éléments qui font de ce titre un incontournable.

Mario Kart 8 Deluxe, Nintendo, sur Switch.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles