En direct
A suivre

Une paire de baskets Apple mise en vente à 15.000 dollars

Ces baskets n'avaient jamais été mise en vente pour le public.[Heritage Auctions]

Une vieille paire de basket créé par Apple dans les années 1990, va être mise aux enchères sur eBay par la maison Heritage Auctions. Son prix de départ ? 15.000 dollars, soit un peu plus de 13.000 euros.

Toutes blanches, elles possèdent le vieux logo d'Apple, une pomme, aux couleurs de l'arc-en-ciel. Des «sneakers» un peu banales, si ce n'est qu'elles n'ont jamais été proposées à la vente, ce qui explique leur prix exhorbitant. Comme l'explique le site BitRebels, seuls les employés de la compagnie pouvaient en acheter.

«Une pièce de collection»

Ces chaussures proviennent d'une époque où Apple, en pleine expansion, produisait des objets de merchandising. L'entreprise avait alors créé des pulls, des baskets, des polos, et des chaussures. Leon Benrimon, directeur d'art moderne et contemporain chez Heritage Auction, a expliqué à Business Insider que ces chaussures sont «une pièce de collection pour la communauté tech».

heritage.jpg

© Heritage Auctions

La première paire à revoir le jour s'est vendue en 2007, également sur eBay. Mais à cette époque, l'acheteur en avait eu pour 79 dollars. Pour celles-ci, si leur prix de départ est à 15.000 dollars, il pourrait grimper facilement. En 2016, une veste en cuir portée par Steve Jobs s'était vendue à 22.000 dollars (environ 19.600 euros).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités