Découvrez les 69 nouveaux emojis qui débarqueront en décembre

Les nouveaux emoji arriveront avant la fin de l'année. [Pixabay]

Soixante-neuf nouveaux «emojis» vont faire leur apparition au mois de décembre. La liste officielle a été présentée ce mois-ci par le Consortium Unicode, organisation privée qui gère les échanges informatiques.

Un visage qui vomit, une femme qui allaite, des vampires, une tarte ou encore une femme voilée : voilà les différents emojis qui agrémenteront les messages sur smartphones dès la fin de l'année 2017. 

La liste avait été dévoilée au mois de mars, et vient d'être officialisée : selon France Bleu, elle a été envoyée aux concepteurs, développeurs et fabricants de smartphones. Le site Emojipedia a réuni ces nouvelles émoticones dans un graphique.

emoji-5-sample-images-overview-emojipedia-2017.jpeg

Des emojis diversifiés

Ce seront en réalité 59 nouveaux emojis qui débarqueront sur smartphones, mais certains seront déclinés en fonction du genre et de la couleur de peau. Cette fonctionnalité est disponible depuis la version 8.3, rendue disponible en avril 2015 après qu'Apple ait été accusé à de nombreuses reprises de manque de diversité. 

Parmi ces nouveautés, on compte neuf smileys, six personnages, six «activités» (comme le yoga ou l'escalade), quatorze personnages fantastiques, cinq vêtements, six animaux, trois drapeaux, treize aliments et boissons, et sept autres, inclassables : une soucoupe volante, une luge, des paumes jointes, un coeur orange, un cerveau, une pierre de curling, et «je t'aime» en langue des signes.

On regrettera seulement l'absence d'un emoji «roux», malgré les nombreuses réclamations des utilisateurs au fil des mises à jour. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles