En direct
A suivre

Facebook revient discrètement en Chine

En mars 2016, le fondateur et dirigeant de Facebook avait profité de sa visite à Pékin pour s’offrir un footing sur la place Tian’anmen. [afp/arh]

Alors que la célèbre plate-forme de Mark Zuckerberg est interdite en Chine depuis 2009, le géant du web a cependant autorisé une société locale à lancer une application de partage de photos dans le pays en mai dernier, appelée Colorful Balloons.

Selon le New York Times, l’application a un design et des fonctions similaires à Moments, fonctionnalité du célèbre réseau social. Elle permet en effet de partager des albums photos avec ses contacts, les triant par lieu ou effectuant une reconnaissance faciale. À aucun moment un lien avec Facebook n’est cependant mentionné.

«Nous disons depuis longtemps que nous sommes intéressés par la Chine et nous passons du temps pour comprendre et en apprendre davantage sur le pays de différentes façons» a réagi un porte-parole de Facebook dans un communiqué. «Notre objectif pour l’instant est d’aider les entreprises et les développeurs chinois à se développer hors de la Chine en utilisant notre plate-forme publicitaire».

La question est à présent de savoir si les dirigeants chinois ont été mis au courant du geste de Facebook. Mark Zuckerberg, de son côté, espère revenir en Chine. En mars 2016, le fondateur et dirigeant de Facebook avait profité de sa visite à Pékin pour s’offrir un footing sur la place Tian’anmen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités