Alexa d'Amazon Echo se moque de ses utilisateurs avec un rire effrayant

Amazon Echo rit et effraye ses utilisateurs[AFP]

L’assistant virtuel intelligent d’Amazon, Alexa, rit sans raison de manière effrayante, selon de nombreux utilisateurs. Un bug qui a fait réagir sur les réseaux sociaux.

Imaginez, vous êtes en train de lire votre livre tranquillement, quand vous entendez soudain le rire sombre d’Alexa. C’est ce qu’ont vécu quelques internautes qui ont partagé leur expérience sur Twitter. 

«J’étais couché dans mon lit sur le point de m’endormir, quand Alexa de mon Amazon Echo émet un rire fort et effrayant… Il y a de grandes chances que je me fasse assassiner ce soir.»

«Donc Alexa a décidé de rire alors que j’étais dans ma cuisine. Flippé @snootyjuicer, je suis sorti. Je pensais qu’un gosse riait derrière moi»

Une anomalie expliquée par Amazon

D'après le groupe Amazon, Alexa confond le mot «laugh» (rire en français) avec des sons similaires, ce qui provoquerait ses éclats de rire. 

«Nous sommes conscient du bug et nous travaillons à le réparer» a assuré Amazon au magazine The Verge. Pour remédier au probléme, la multinationale a expliqué qu'elle supprimera la phrase «Alexa, laugh» (Alexa rit) de l'intelligence artificiel de l'appareil, pour la remplacer par «Alexa, can you laugh?» (Alexa, peux-tu rire?). De cette manière, l'assistant personnel ne devrait pas plus se tromper.

Des internautes amusés

Beaucoup se sont amusés à comparer Alexa à un esprit maléfique ou à un Terminator prêt à en finir avec l'humanité. L'anomalie aura laissé libre cours à l'imagination de fans de sciences fiction.

«Nous pensions tous que le rire d'Alexa était drôle au début...»

 «-Alexa, commande un peu de café

- [rire] Je ne fais pas de café...bitch»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles