Face à la colère des usagers, Snapchat annule certains changements

Snapchat revendique 191 millions d'utilisateurs quotidiens.[Eric BARADAT / AFP]

Face au mécontentement des usagers, la société Snap Inc. a annoncé l'annulation de certains changements de son application de messagerie, qui avaient été déployés fin 2017.

L'entreprise, qui cumule les pertes financières, avait annoncé en novembre dernier une refonte de l'application, dans le but d'attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs. Mais elle s'était heurtée à la colère de plusieurs utilisateurs. Une pétition demandant à Snap de revenir sur ces modifications avait réuni 1,2 million de signatures, au dernier pointage ce vendredi.

En conséquence, Snapchat va faire de nouveau apparaître les messages des «amis» dans l'ordre chronologique inverse, et revient à une présentation des «stories» des «amis» à la droite de l'écran. Les contenus provenant de sources institutionnelles, comme des marques ou des médias, seront, quant à eux, toujours présentés séparément mais dans une fenêtre distincte.

191 millions d'utilisateurs quotidiens

Les utilisateurs d'appareils Apple seront les premiers concernés par ces modifications. Ce sera ensuite au tour des détenteurs d'appareils Android.

Connu initialement pour ses messages vidéos éphémères, Snapchat, qui compte 191 millions d'utilisateurs quotidiens, est à la fois une messagerie et un réseau social. Tous deux sont très prisés des adolescents.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles