Facebook : les publications de 14 millions d'utilisateurs diffusées par erreur

Les personnes concernées recevront une notification[AFP]

Facebook a annoncé, jeudi 7 juin, que les publications de quelque 14 millions d'utilisateurs avaient été rendues publiques par erreur. 

Le bug a affecté les utilisateurs entre le 18 et le 22 mai tandis que le réseau social testait une nouvelle fonctionnalité, comme l'a révélé Facebook à la chaîne d'information CNN. «Pendant quatre jours, les paramètres de partage des publications d'environ 14 millions d'utilisateurs dans le monde étaient automatiquement en public», a expliqué la chaîne américaine. 

Lorsque le bug a été repéré par les employés de Facebook, ces derniers ont modifié les paramètres de toutes les publications concernées. Une opération qui a duré cinq jours, comme l'a affirmé le réseau social à CNN.

«Nous avons résolu ce problème et à partir d'aujourd'hui [jeudi 7 juin], nous le faisons savoir à tous ceux qui sont touchés et nous leur demandons de passer en revue tous les messages qu'ils ont publié pendant cette période», a assuré Erin Egan, en charge de la politique de confidentialité chez Facebook, à Mashable. «Pour être clair, ce bug n'a eu aucun impact sur ce que les gens avaient posté avant», a-t-elle précisé. 

Les personnes concernées recevront ainsi une notification, avec la liste de ce qu'ils ont partagé pendant ces quatre jours, ainsi qu'un message leur demandant de «vérifier leurs publications». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles