Les 10 meilleures chaînes YouTube pour enfants

«Swan et Néo», «le Monde des Titounis», «L'esprit Sorcier» ou «L'Antisèche» : autant de chaînes pour ravir les plus jeunes [Capture d'écran ]

Pour s'amuser, chanter ou satisfaire la curiosité des plus jeunes, de la maternelle jusqu'à l'adolescence, la plateforme de vidéos en ligne fourmille de contenus créatifs et adaptés.

fredonner des comptines avec le Monde des Titounis

«Maman, les p'tits bateaux qui vont sur l'eau, ont-ils des jambes ?». Vous connaissez sûrement cette célèbre comptine. Vous pouvez désormais la faire connaître aux touts petits grâce à la chaîne le Monde des Titounis. 

Découvrir de nouveaux jouets avec Madame récré

Des vidéos de déballages de jouets, aux tutoriels de pâte à modeler, en passant par des démonstrations de Barbie, Madame récré teste tous les jouets. Des vidéos de 5 à 20 minutes idéales pour les plus petits. 

s'initier à la cuisine avec Roxanne et Louanne

Ancienne candidate de l'émission de M6 «Le Meilleur Pâtissier», Roxanne la pâtissière ravit ses abonnées avec des vidéos de recettes en lignes : donuts en forme de personnages de dessin animés, cookie géant, glace maison - mais aussi des jeux  et challenges avec sa fille Louane, le tout dans un univers des plus sucrés.

S'AMUSER AVEC SWANN ET LÉO

Suivis par près de trois millions de personnes sur YouTube, les deux frère de 12 et 6 ans partagent leur quotidien rêvé : vlogs, après-midi à la piscine, sorties au parc d'attractions, déballage de cadeaux, mais aussi courses de rentrée scolaire. Le tout filmée par leur maman. 

retourner dans le passé avec nota bene

«Pourquoi les rois ont-ils souvent le même prénom ?», «est-ce que l'on fête son anniversaire au Moyen-âge ?». Le vidéaste Nota Bene, référence de la vulgarisation historique sur YouTube, s'applique également à répondre aux questions les plus farfelues des enfants dans des vidéos spécialement conçues pour les plus jeunes. 

stimuler sa curiosité avec l'esprit sorcier 

Dans la continuité de «C'est pas sorcier», l'émission mythique des après-midis de France 3, Fred a repris du service sur le web et continue de vulgariser les sciences auprès du jeune public. 

SUIVRE LES AVENTURES D'UN PAPA ET SES FILLES sur Studio Bubble Tea

Studio Bubble Tea est considérée comme l'une des premières chaînes familiales françaises à percer sur YouTube. Kalys, 11 ans et Athéna, 6ans, se mettent en scène au quotidien, ouvrent des colis, jouent ou se déguisent, toujours sous l'oeil de leur papa, Mickaël. 

renouer avec les mathématiques avec Mickaël Launay 

Enseigner les mathématiques en montant des marches, en jouant aux cartes ou en cuisinant, c'est la mission que s'est donnée depuis 2011 Michaël Launay sur sa chaîne éponyme. 

Jouer aux apprentis scientifiques avec la chaîne des cobayes

Si vous enfants vous harcèlent de questions pour comprendre le fonctionnement de la gravité ou savoir si on peut vraiment marcher sur l'eau, rien de plus simple. Direction YouTube.  «On n'est pas que des cobayes», «Défis Cobayes» : les émissions de vulgarisation scientifique de France 4 y sont rediffusées en intégralité.

RÉVISER AUTREMENT AVEC CYRUS NORTH

Bien connu pour ses vidéos sur la philosophie, Cyrus North propose sur sa chaîne «L'Antisèche» des vidéos adaptées aussi bien pour réviser son brevet que des conseils pour bien choisir son orientation, en invitant notamment d'autres Youtubeurs à partager leurs expériences. Le vidéaste est accompagné par des professeurs pour garantir la fiabilité de ses contenus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles