5 podcasts pour voyager depuis son transat cet été

Récits immersifs, anecdotes surprenantes, bons plans : il existe un tas de podcasts pour partir à l'aventure casque sur la tête. [© David De la Rosa / Pixabay]

Pourquoi partir loin quand on peut voyager avec ses écouteurs ? S'expatrier à New York, descendre le Mékong à la nage ou connaître les bons plans en Nouvelle-Zélande...Voici un tour d'horizon de 5 podcasts pour vous évader cet été depuis votre transat.

l'aventure en immersion avec «les baladeurs»

Surfer les vagues géantes de Nazaré, composer de la musique électronique à bord d'un chalutier ou partir sur les traces du grizzli au bord du Yukon, le podcast «Les Baladeurs» partage tous les quinze jours des témoignages d'aventuriers des temps modernes, de photographes ou encore de biologistes en quête de grands espaces. Des récits immersifs, grâce à une composition musicale soignée, qui donnent définitivement envie de s'évader. 

des anecdotes folles avec «je t'emmène en voyage»

Difficile de ne pas avoir un fou rire ou ouvrir des yeux stupéfaits avec le podcast «Je t'emmène en voyage». À chaque épisode, l'influenceur Alex Vizeo reçoit des explorateurs aux parcours et récits d'aventures inspirants et atypiques, avec des anecdotes parfois hallucinantes. Comme lorsque l'aventurier Rémi Camus raconte avoir été contraint de boire du sang de kangourou pour survivre lors de sa traversée de l'Australie en courant. À écouter sans modération pour les aventuriers en devenir. 

découvrir un pays en profondeur avec «radio voyageurs»

Journalistes, écrivains, conférenciers ou encore conseillers voyage s'intéressent à toutes les facettes d'un pays dans le podcast «Radio Voyageurs», animé par la journaliste Valérie Expert. Décryptages des cultures locales, anecdotes, débats, bons plans et conseils, comme sur Oman ou la Nouvelle-Zélande, vont bon train entre les intervenants. De quoi avoir toutes les clés en main pour préparer son voyage.

des baroudeurs en tout genre avec «les aventuriers»

S'expatrier à Londres, traverser la France à vélo ou pratiquer le nomadisme digital partout dans le monde, Florent Mounier interroge des aventuriers en tout genre dans «Les Aventuriers», produit par sa maison de podcasts La Fabrik Audio. Des expériences originales et motivantes pour franchir le pas à son tour.

préparer son expatriation avec «expat heroes»

Si l'expatriation traine dans un coin de votre tête, le podcast «Expat heroes» est fait pour vous. Aux manettes, Christina Filipe Araujo, elle-même expat chevronnée, questionne ses invité(e)s deux fois par mois sur les raisons de leur départ : leur parcours personnel, leurs aspirations professionnelles et leur adaptation dans leur nouveau pays qu'il s'agisse de Hong Kong, New York ou encore de Mayotte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles