En direct
A suivre

Call of Duty : Modern Warfare : une alpha jouable pour le 23 août

Avec Modern Warfare prévu pour octobre 2019, la franchise Call of Duty entend revenir à l'essence même de son gameplay et séduire les fans de la première heure. Ce vendredi 23 août et tout au long du week-end, le jeu d'Activision se laissera approcher par le biais d'une version alpha, gratuite et disponible pour tous sur PS4.

Une première approche qui permettra de découvrir le mode 2 joueurs contre 2, en parcourant cinq cartes mises en ligne. Un mode orienté sur le gunfight, avec des escarmouches ramassées et plus directes entre les joueurs. Activision précise qu'il ne sera pas obligatoire de précommander le jeu pour y accéder, ni d'être abonné au PlayStation Plus, cette démo étant ouverte au plus grand nombre.

Ce nouvel opus est vécu comme un tournant pour la saga, dont les ventes (qui restent très bonnes) ont ralenti ces trois dernières années. Call of Duty a subit en effet de plein fouet le succès des Battle Royale, à l'instar de Fortnite. Toutefois, Modern Warfare devrait valoriser la saga en misant sur une ambiance plus réaliste, à la fois âpre et violente.

Activision a également promis que, pour la première fois, son jeu sera cross-play lors de sa sortie, entre les joueurs PS4, Xbox One et PC. De quoi réunir enfin les gamers amis qui ne joueraient pas sur les mêmes machines. Autre fait important, le jeu disposera de ses propres serveurs afin de limiter les risques de ralentissements lors des parties multijoueur en ligne.

Avant sa commercialisation prévue pour le 25 octobre, Call of Duty : Modern Warfare profitera d'une phase de bêta entre les 19 et 23 septembre prochain. Le mode multijoueur promet d'y être largement réévalué et corrigé, avec des parties possibles en six contre six, dix contre dix et même vingt contre vingt. Enfin, un mode «Guerre Terrestre» invitera jusqu'à 100 joueurs à dégainer leurs armes sur une carte gigantesque.

Call of Duty : Modern Warfare, Activision, le 25 octobre, sur PS4, Xbox One et PC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités