Avec Time Machine, Snapchat invite à changer d'âge et ringardise Faceapp

Ce filtre permet de se vieillir ou de se rajeunir en moins d'une seconde. [© Snapchat]

Comment vieillir et rajeunir en un clin d'œil ? La réponse se trouve dans le nouveau Lens : Time Machine. Lancé par Snapchat ce jeudi 21 novembre à l'attention de ses 203 millions d'utilisateurs, cette nouvelle fonctionnalité repondit sur l'engouement créé cet été autour de l'application russe FaceApp qui avait fait polémique.

Une technologie que Marty McFly (Michael J. Fox) dans Retour vers le Futur aurait sans doute aimée avoir sur lui pour reconnaître ses parents au gré de ses voyages temporels. Car Time Machine propose de se voir à tout âge, depuis la petite enfance jusqu'à ses vieux jours, cheveux grissonnants au vent.

Afin d'utiliser Time Machine, il suffit de remettre à jour l'appli Snapchat et de se rendre dans l'onglet Lenses. Une nouvelle icône portant le nom de «Time Machine» est disponible. Il suffit ensuite de faire glisser la barre représentant l'échelle temporelle, vers la gauche pour rajeunir et vers la droite pour vieillir. Et le rendu est bluffant, avec une transformation qui s'effectue en moins d'une seconde. Une démonstration de ce dont son capables les intelligences artificielles en terme de reconnaissance faciale et de projection. Time Machine vient notamment compléter le fameux Baby Filter qui avait fait le buzz sur ce réseau social cette année.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles