En direct
A suivre

CES 2024 : Sony pilote sa voiture sur scène avec une manette de PS5

Le Japonais a indiqué qu’il ne s’agissait que d’une manipulation dans le cadre du salon.[Capture d'écran YouTube]

Le président et directeur des opérations de Sony Honda Mobility, Izumi Kawanishi, a dévoilé, ce mardi 9 janvier, l'Afeela sur la scène du CES de Las Vegas. Une voiture venue sur scène... à l'aide d'une manette de PS5.

Une arrivée tout en contrôle pour le prototype de Sony et Honda. Présenté au CES de Las Vegas, l’Afeela, véhicule électrique issu de la collaboration entre les deux géants japonais, est arrivé sur scène d’une manière assez particulière.

Lors de la présentation en direct de Las Vegas, le président et directeur des opérations de Sony Honda Mobility, Izumi Kawanishi est arrivé sur scène, équipé d’une simple manette de PlayStation 5 DualSense. C’est à l’aide de cette dernière que l’Afeela est arrivée, phares allumés, sur la scène devant des centaines de spectateurs ébahis et en train de filmer la séquence.

Après cette manœuvre, le dirigeant a immédiatement indiqué qu’il ne s’agissait que d’une manipulation dans le cadre du salon de la technologie, mais qu’il croyait au fait de pouvoir connecter «le monde réel et virtuel», avec une mobilité «interactive et expressive».

Sony a également ajouté que le véhicule, encore sous forme de prototype, sera disponible sur le jeu Gran Turismo 7, sorti en mars 2022.

Pour l’heure, les dangers d’un contrôle à distance d’un véhicule résident principalement dans les risques de piratage, pouvant mettre en danger les utilisateurs, mais également l’environnement présent autour du véhicule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités