En Andalousie au petit trot

Séjour andalou dans la Sierra Nevada Séjour andalou dans la Sierra Nevada[Caval&Go]

Si l’Hexagone reste la première nation de tourisme équestre, selon la Fédération française d’équitation, l’agence Caval & Go propose de traverser les frontières.

 

Ce spécialiste de séjours équestres en France, en Europe et dans le monde, accessibles aux cavaliers débutants et confirmés, a, entre autres, imaginé un périple en Andalousie authentique et abordable. Une escapade de huit jours, dont six à cheval, pour randonner dans la Sierra Nevada, goûter aux spécialités locales et se délasser le soir dans des hôtels étoilés.

 

Randonner dans le Far West andalou

Depuis Grenade ou Almeria, par petits groupes de huit, les étendues sauvages de la Sierra Nevada s’appréhendent au rythme de sa monture accompagné d’un guide francophone. Chaque jour, cinq heures de chevauchée dans des paysages très différents – canyons rouges, aux vallées plantées d’oliviers et de figuiers – attendent les cavaliers.

"Un séjour accessible qui nécessite d’être à l’aise dans les trois allures", note Phoebé Perdreau, cofondatrice de l’agence. Ainsi, les cavaliers se délecteront de grands galops sur les larges chemins de la Sierra Nevada, note cette dernière. Des randonnées ponctuées de baignades dans les lacs, de visite de village troglodyte, ou de dégustation de vin le soir venu. Un circuit qui finit en beauté par une séance spa, avec un accès au sauna et un massage de 15 minutes offert, à compléter par une extension à Grenade. 

Randonnée équestre en Andalousie dans la Sierra Nevada, 8 j./7 n., à partir de 1 480 € (vols, transfert, hôtels, randonnée, pension complète). Départ le 28 juin, le 6 et 20 septembre et à la carte. www.cavalngo.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles