L’appétit des grands espaces

Panorama de Bryce Canyon Panorama de Bryce Canyon.[Partir aux Amériques]

Il y a des destinations à faire au moins une fois dans sa vie. Le Grand Ouest américain, ses parcs et ses canyons en font partie.

 

Paysages spectaculaires et panoramas grandioses, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette région aride, répartie sur sept Etats de la Californie au Colorado. Spécialiste du continent américain, Partir aux Amériques met son savoir-faire au service d’un road trip nature à faire en liberté, les hôtels étant réservés en amont par leurs soins.

De Phoenix à Las Vegas, le Grand Ouest se découvre à l’américaine, en voiture avec un roadbook. En treize jours, plus de 2 000 km attendent les voyageurs. Une belle distance pour partir à l’assaut d’une dizaine de parcs nationaux d’Arizona, du Colorado et d’Utah. Un circuit qui mêle incontournables – Grand Canyon, Bryce Canyon et ses aiguilles rocheuses, Lake Powell, Las Vegas – à des sites moins fréquentés comme le Capitol Reef National Park (Utah) ou le Canyon de Chelly, situé dans la réserve Navajo.

 

On the road again

A noter, au plus tard 72 heures avant son départ, souscrire une autorisation Esta est obligatoire pour voyager aux Etats-Unis (14 dollars). Il faut aussi vérifier que son passeport est biométrique, électronique ou à lecture optique. A défaut, un visa est indispensable.

 

Made in West en liberté, 13 j./12 n., départ quotidien jusqu’au 31 octobre, à partir de 755 € (hébergement en hôtel 2 et 3* et road-book), location de voiture 13 j. à partir de 402 €. Possibilité de réserver vols.

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Etats-Unis : un jeune chirurgien et sa compagne soupçonnés de centaines d’agressions sexuelles
Chine-USA : la guerre commerciale aura-t-elle lieu ?
commerce international Chine-USA : la guerre commerciale aura-t-elle lieu ?
Etats-Unis Une actrice porno compare le sexe de Donald Trump à un champignon

Ailleurs sur le web

Derniers articles