Une thalasso les pieds dans l’eau

Ouvert en 1964, le centre de Quiberon est un leader incontesté de la thalassothérapie. Ouvert en 1964, le centre de Quiberon est un leader incontesté de la thalassothérapie. [© eric cuvillier / sofitel]

Une escapade revitalisante à Quiberon pour découvrir les bienfaits de la thalassothérapie 

 

Besoin de faire le plein d’énergie après une rentrée chargée ? Entre copines, on laisse les contraintes du quotidien pour un week-end thalasso au Sofitel Quiberon Thalassa 5 étoiles.
L’établissement propose, pour un court séjour, des escales de un à trois jours thématisées. Revitalisantes, ressourçantes ou idéales pour lâcher prise, ces dernières peuvent être modulées et organisées par demi-journée afin de profiter de Quiberon et ses alentours. Coup de projecteur sur l’escale Vitalité pour une première approche de la thalassothérapie.
 
 
Des soins inattendus 
 
La mer a un vrai pouvoir régénérant. Afin de profiter de ses bienfaits, l’escale Vitalité propose de sélectionner deux soins parmi cinq selon les besoins de son corps.
 
Au choix, le bain de mer hydromassant, qui décontracte les muscles et l’esprit grâce à des jets parcourant le corps. La détente sous pluie marine, elle, se fait allongée sous une bruine iodée, et elle est recommandée en cas de fatigue, en apaisant les terminaisons nerveuses. Plus connue, la douche à jet stimule la circulation et modèle le corps.
 
Plus inattendu, l’aquaroll consiste à plonger ses pieds dans un bain doté de 30 000 billes qui activent la circulation quand le Music Ô Relax est un modelage par jet réalisé sur une musique personnalisée. Des soins qui s’effectuent face à la mer et s’accompagnent d’une séance de remise en forme en piscine ou en salle, à compléter par une balade sur la côte, et une visite des îles de Houat, Hoëdic et Belle-Ile pour un vrai séjour breton. 
 
Escale Vitalité, Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, à partir de 195 €/personne/jour (deux soins thalassothérapie, un soin en piscine et une nuit avec petit déjeuner.
 

Vous aimerez aussi

Luxe Les hôtels de luxe ont le vent en poupe à Paris
Nafissatou Diallo Des nouvelles de Nafissatou Diallo
DSK Welcome To New York : DSK est "effrayé et écœuré" par le film

Ailleurs sur le web

Derniers articles