En direct
A suivre

Les vignes entre ciel et terre

Un vol en hélicoptère, le plus qui fait la différence Un vol en hélicoptère, le plus qui fait la différence [©HELITRAVAUX]

Alors que le millésime 2015 pour­r­ait être exceptionnel, pourquoi ne pas profiter de l’automne pour s’offrir un week-end placé sous le signe de l’œnologie, de la gastronomie et de la découverte ?

 

L’office de tourisme de Mâcon propose sur son site des courts séjours accessibles et bien construits. Parmi eux, le week-end de charme Vignobles de Bourgogne du Sud et vol en hélicoptère a tout pour séduire.

 

Survol des vignes en hélicoptère

Sur quatre jours, dont deux de visites, ce week-end prolongé met aussi bien l’accent sur des escales culturelles et œnologiques que sur les petits détails qui font la différence.

Des visites décalées et incontournables ponctueront ce séjour, à commencer par celle du Hameau du vin à Romanèche-Thorins. Une immersion dans le monde de la vigne proposée par le premier œnoparc d’Europe, lauréat du prix national de l’œnotourisme en 2010. 

 

Un détour par Cluny

Côté culture, l’abbaye de Cluny, qui fut le plus grand centre religieux de France au Xe siècle, fait également l’objet d’une visite commentée. Le lendemain, deux dégustations au château de Pierreclos et à celui de la Greffière sont programmées. Point d’orgue de ce séjour, le survol en hélicoptère de la route des vins du Mâconnais et de la roche de Solutré. Un paysage saisissant.

Enfin, pour ceux qui souhaitent profiter de leur présence dans la région, le monastère royal de Brou, à 45 minutes de Cluny, élu en 2014 monument préféré des Français, mérite le détour. 

 

Week-end de charme, vignoble et vol en hélicoptère, 4 j./3 n., 365 €/personne (hébergement, vol 15 minutes, petits déjeuners, visites et deux dégustations). Valable jusqu’au 31/12. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités