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Le petit Futé lance des guides sur-mesure

Le Petit Futé dont le catalogue compte plus de 100 destinations exclusives crée l'événement pour ses 40 ans. Le Petit Futé dont le catalogue compte plus de 100 destinations exclusives crée l'événement pour ses 40 ans.

C’est une petite révolution dans le monde des guides de voyage. Le Petit Futé propose aux internautes de concevoir eux-mêmes leur guide. Une première mondiale dévoilée à l'occasion de son quarantième anniversaire.

Il aura fallu cinq ans de travail pour mettre au point ce projet jusqu'alors inédit. Lancé cette semaine, Le Petit Futé donne pour la première fois la possibilité aux voyageurs de créer un guide 100 % personnalisable, du contenu à la couverture. Ces derniers seront disponibles en version numérique et en version papier livré en 72 heures par la poste. Via le site mypetitfute.com, la marque lancée en 1976 par deux étudiants d’H.E.C Nancy permet ainsi aux voyageurs d’accéder à leur base de données afin d’imaginer le guide qui correspond à la virgule près à leur séjour. Un fond qui dispose d’informations sur 800 destinations, dans plus de 187 pays récoltées par les nombreux auteurs du Petit Futé.

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 Du vrai sur-mesure

En quatre étapes, cette formule innovante permet de choisir son itinéraire ou sa destination, d’y ajouter les lieux à voir en fonction de ses centres d’intérêts – musées, shopping, sorties – le type d’hébergement souhaité, la durée de son séjour, le tout en fonction de son budget. Comme dans un guide Petit Futé classique, il est possible d’ajouter des cartes, des photographies et des informations historiques, culturelles,  gastronomiques… à une exception près seules celles qui intéressent vraiment le voyageur y seront compilées. Petit détail important, l’internaute peut également personnaliser sa couverture  en choisissant son titre et en y intégrant ses propres photographies.

Un coût abordable et maîtrisé

Ces guides d’un nouveau genre seront accessibles à partir de moins de 2 euros pour une version numérique. La version papier et numérique est de son côté commercialisée à partir de 14, 90 euros. Afin d’éviter les mauvaise surprises, tout au long de la fabrication du guide, les internautes sont informés en temps réel du coût de revient de leur ouvrage. Un tarif qui varie en fonction de la pagination, du nombre de cartes et photographies ajouté ainsi que du volume d’informations sélectionné.

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