Elle parcourt le monde pour rendre hommage à son père

Jinna Yang a profité de son voyage en Europe pour poser devant la pyramide du Louvre à Paris.[Capture d'écran Instagram]

Une Américaine de 25 ans, bouleversée par la mort de son père, a décidé de réaliser le rêve de ce dernier : faire le tour du monde. Et pour lui rendre hommage, elle a entrepris de poser devant les plus grands monuments avec une silhouette cartonnée à l’effigie de son père.

 

Jinna Yang a tout plaqué. Alors qu’elle vivait à New York, avec travail et petit ami, la jeune femme de 25 ans a décidé de tout quitter du jour au lendemain pour voyager en Europe et ainsi réaliser le rêve de son père, emporté en 2012, à seulement 52 ans, par un cancer de l’estomac.

Un billet aller-simple en poche, l'Américaine s’est donc envolée pour l’Islande où elle a débuté son périple. Elle a ensuite visité, l’Italie et la France, avec à chaque fois le même cérémonial : se prendre en photo devant monuments et autres beautés de la nature.

Mais ces clichés sont loin d’être de simples photos de vacances de touristes. Sur chacun d’entre eux, la jeune femme a placé à ses côtés une silhouette en carton grandeur nature de son père. L’idée étant de réaliser le rêve de son défunt parent et ainsi "trouver la paix" pour elle et sa famille.

Elle a posté ces photographies sur Instagram et sur son blog, afin de raconter son histoire. Sa démarche a globalement été saluée par les internautes, malgré quelques retours négatifs, reprochant notamment une présumée mise en scène.

 

 

Si, aujourd’hui, la jeune femme est rentrée à New York, elle compte repartir en juillet prochain pour continuer son tour du monde. Elle va ainsi poursuivre sa découverte du Vieux Continent, la silhouette cartonnée de son père sous le bras.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles