Facebook teste les posts éphémères

Le réseau social Facebook teste la possibilité de publier des posts limités dans le temps Le réseau social Facebook teste la possibilité de publier des posts limités dans le temps[©Direct Matin]

Quand Snapchat inspire Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg expérimente sur une poignée de ses usagers la possibilité de poster des messages éphémères.

 

Une option inspirée du réseau Snapchat, qui invite à partager temporairement des photos. Concrètement, l’usager de Facebook peut choisir d’afficher un «post» (texte, photo, vidéo), au moment de sa mise en ligne, sur un délai variant d’une heure à sept jours. Au bout de ce délai, il est retiré du mur de l’utilisateur.

L’idée est de permettre de faire le tri dès la mise en ligne entre un post que l’on souhaite conserver ou juste partager pour un temps, tel un «pense-bête» fugace. Un moyen de s’assurer de garder les informations que l’on considère comme essentielles sur son mur.

Attention à ceux qui afficheraient des messages répréhensibles ou des photos compromettantes. Car lorsqu’une publication n’apparaît plus visuellement sur le compte de l’utilisateur, celle-ci est conservée sur les serveurs de Facebook pendant 90 jours jusqu’à sa suppression complète.

 

À suivre aussi

vie-numerique Cdiscount développe sa Marketplace
Robe de mariage
Chine Il épouse un robot qu'il a lui-même conçu
vie-numerique Qwant.bzh : un moteur de recherche 100% breton

Ailleurs sur le web

Derniers articles