Vivre comme un Hobbit bientôt possible en Europe ?

Une image du film Bilbo le hobbit[WARNER BROS / AFP]

Une société de glamping (contraction de glamour et camping) a eu l’idée de lancer un Kickstarter pour financer un projet de construction visant à reproduire la Comté, village fictif issu des romans de JRR Tolkien.

 

Avis aux fans du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. Il sera peut-être bientôt possible en Angleterre de dormir au cœur de la Comté, village des sympathiques Hobbits dans les romans de J.R.R. Tolkien.

S’il était possible de dormir dans un trou de Hobbit en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage des films de Peter Jackson, une société spécialisée dans le "glamping", le camping haut-de-gamme, s’est mis en tête d’offrir cette opportunité aux Européens.

 

Kickstarter

C’est donc par le biais de Kickstater, site de financement participatif, que la société a décidé de procéder. Pour concrétiser leur projet, les instigateurs espèrent lever plus de 50 000 livres. Des contreparties sont bien évidemment proposées aux contributeurs allant d’un simple merci à des nuits gratuites pour les plus généreux. A l’heure actuelle, plus de 16.000 livres ont été levées.

Si le projet est mené à bien, le village sera installé dans la campagne anglaise au nord de Londres. Les habitations, quant à elles, seront construites avec des techniques et des matériaux ayant un faible impact environnemental.

 

Vous aimerez aussi

association Le financement américain de L214 fait débat
Crowdfunding L'ex-miss météo Solweig Rediger appelle aux dons pour rembourser ses dettes
10 millions de dollars pour Inkbox
Tatouage Un financement de 10 millions de dollars pour Inkbox

Ailleurs sur le web

Derniers articles