Facebook censure une vidéo où des juifs et des arabes s'embrassent

Le réseau social Facebook pourrait avoir censuré une vidéo montrant des couples composés d'arabes et de juifs s’embrassant.

Ce clip avait été tourné par Time Out Tel Aviv afin de protester contre le bannissement par le ministère de l’Education d’une œuvre littéraire racontant l’histoire d’amour entre une Israélienne et un Palestinien.

Sur la vidéo, on peut voir six couples israélo-arabes, hétérosexuels et homosexuels, s’embrasser avec passion face caméra. Le clip se conclut par le message «Juifs et Arabes refusent d’être ennemis», écrit en anglais, hébreu et arabe. Une façon de démontrer que «les gens sont d’abord des êtres humains, avant leur religion et leur nationalité.»

Très vite après sa publication sur le Web, le spot atteint les 100 000 vues. Mais il disparaît mystérieusement du réseau social après seulement quelques jours. Time Out, qui suspecte Facebook de l’avoir censuré, a tenté, en vain, de faire réclamation. De son côté, l'entreprise de Mark Zuckerberg n’a pas encore réagi à ces accusations.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles