En direct
A suivre

Un jeu d'échecs caché dans Facebook Messenger

Le jeu d'échecs, alternative à Candy Crush sur Facebook.[Capture d'écran]

La messagerie du réseau social propose un jeu d'échecs depuis plusieurs semaines. L'utilisation est toutefois un peu compliquée...

Envie de défier un de vos amis aux échecs ? Facebook vous offre la possibilité de montrer que vous être un fin stratège grâce à un jeu d'échecs caché dans Messenger. Pour l'activer, il faut envoyer un message à l'ami de son choix avec le texte «@fbchess play». Apparaît alors un échiquier. 

A lire aussi : Une fatwa émise contre les échecs en Arabie Saoudite

Cela devient plus délicat pour déplacer les pièces, le jeu répondant à des formules anglophones. Pour déplacer une pièce, il faut utiliser un code qui demande de connaître l'initiale de son appellation anglaise. Par exemple, le roi, qui se dit king, est nommé par un K.

Pour déplacer le roi, il faudra alors entrer dans la messagerie la formule suivante: «@fbchess Ke2», afin que la pièce aille sur la case E2. Pour ceux qui auraient du mal à suivre, Facebook a pensé à tout. En tapant «@fbchess help», l'internaute  accède à une page rappelant toutes les formules. Si cela reste trop compliqué, deux solutions: ne pas jouer ou s'entraîner sur un véritable échiquier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités