En direct
A suivre

Professeur agressé à Reims : l’audience de trois élèves reportée au 25 septembre

L’agression a eu lieu le 12 janvier dernier dans le lycée rémois Joliot-Curie. [BERTRAND GUAY / AFP]

Initialement prévue ce mercredi 20 mars, l’audience des trois élèves ayant agressé un professeur à Reims le 12 janvier dernier a été reportée au 25 septembre, a appris CNEWS de source judiciaire.

Ce mercredi 20 mars, trois élèves, soupçonnés d’avoir agressé leur professeur et un assistant d’éducation le 12 janvier dernier à Reims (Marne), devaient comparaître devant le tribunal pour enfants.

Néanmoins, l’audience de la procédure n’a finalement pu avoir lieu ce mercredi, a appris CNEWS auprès du parquet. Par conséquent, «celle-ci est donc reportée à la date du 25 septembre 2024», a ajouté le ministère public.

Les faits s’étaient produits vers 17h30 dans le lycée rémois Joliot-Curie. Alors que deux mineurs se bagarraient au sein de l’établissement, l’enseignant ainsi que l’assistant d’éducation étaient intervenus.

À ce moment-là, plusieurs élèves, se trouvant à proximité de la bagarre, s’étaient amassés autour du personnel éducatif, le prenant à partie à coups de pied et de poing, tout en filmant l’agression.

trois circonstances aggravantes

L’enseignant et l’assistant d’éducation s’étaient blessés avant d’être pris en charge. Sur le réseau social X, le maire de la Ville, Arnaud Robinet, avait apporté son soutien aux victimes de l’agression.

«Tout mon soutien à ce professeur agressé. Je condamne fermement cette agression. Les auteurs doivent être condamnés fermement. Le retour du Respect et de l’autorité devient indispensable et urgent», avait-il écrit.

À la suite de cette agression, quatre élèves avaient été placés en garde à vue, dont les trois qui devaient être jugés ce mercredi 20 mars.

Dans cette affaire, ils sont poursuivis pour «violences ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours», avec trois circonstances aggravantes, à savoir : violences en réunion, sur personnes chargées d'une mission de service public, et dans un établissement scolaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités