En direct
A suivre

Reims : un lycéen victime d'une agression homophobe lors d'un guet-apens, trois individus recherchés

Les trois individus étaient toujours recherchés au lendemain des faits. [FRED TANNEAU / AFP]

Un lycéen scolarisé à Reims a été victime d’une agression homophobe par trois individus lors d’un guet-apens, a appris CNEWS ce mardi 13 février de source judiciaire. Les suspects sont toujours recherchés.

Un jeune lycéen a été agressé ce lundi 12 février au soir à la sortie du lycée Marc-Chagall de Reims (Marne), par trois individus. Il a notamment reçu des insultes homophobes.  

Selon une source judiciaire à CNEWS, les faits se sont déroulés lors d’un guet-apens. La victime, âgée de 16 ans, avait fixé via l’application Snapchat un rendez-vous avec une personne, alors que trois l’attendaient.  

Une enquête ouverte

Les faits se sont déroulés après une discussion sur les réseaux sociaux où le lycéen avait été interrogé sur son orientation sexuelle. Il a déposé plainte, la gravité des blessures et l'ITT (incapacité totale de travail) sont en cours d’évaluation. 

Une enquête a été ouverte pour violences sur mineur en raison de son orientation sexuelle. Les trois agresseurs n’ont pas encore été interpellés ni identifiés.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités