Chine : un millier de souris sèment la pagaille

[Domaine public]

L’attaque des petites bêtes. Deux hommes ont été récemment arrêtés en Chine pour avoir semé la pagaille dans leur village… en y lâchant près d’un millier de souris.

 

Le flot de rongeurs a pris des airs de films catastrophe pour la centaine d’habitants des environs de Canton (Sud). Déferlant dans les rues et les champs, les souris sont allées jusque dans les maisons, où elles ont effrayé leurs occupants.

Plusieurs cris ont été entendus, signal d’alerte générale. «Certains ont même quitté leur voiture pour s’enfuir à pied. C’était dégoûtant», a notamment expliqué un villageois au Guangzhou Daily.

Bien qu’inoffensifs, les petits mammifères aux queues longues ont dû être éliminés par du poison par les autorités, qui craignaient qu’ils soient vecteurs de maladies ou qu’ils ne se reproduisent à vitesse grand V.

Désormais, la peur a laissé place à l’interrogation et à la colère. La police locale pense que les auteurs auraient agi pour expier des péchés. Quoi qu’il en soit, ils sont maintenant faits comme des rats.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles