Longines Paris Eiffel Jumping : "Longines et le monde du cheval partagent les mêmes valeurs"

Juan Carlos Capelli, vice-président et directeur marketing international de Longines.[Longines]

Le Longines Paris Eiffel Jumping se tient jusqu'au dimanche 5 juillet, au pied de la tour Eiffel, sur le Champ-de-Mars. A cette occasion, Juan Carlos Capelli, le vice-président et directeur marketing international de Longines revient sur cet événement.

 

Pourquoi Longines s'est-elle associée à un tel évènement ?

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la longue histoire qui lie Longines et le monde équestre. En effet, notre passion pour ce sport remonte à 1878, lorsque notre marque a produit un chronographe gravé d’un jockey et de sa monture.

Par ailleurs, la France est un pays dans lequel nous participons à de nombreux événements dans les différentes disciplines que nous soutenons. Paris notamment, où nous avons ouvert une boutique Longines cette année, est une ville attrayante et son rayonnement international nous permet de bénéficier d’une excellente visibilité.

De plus, les compétitions de saut d’obstacles attirent aussi bien un public masculin que féminin, ce qui est très important pour nous. Longines est en effet l’un des très rares horlogers suisses à proposer  autant de modèles de montres  pour les hommes que pour les dames.

 

Qu'est ce qui fait que le Longines Paris Eiffel Jumping est un évènement exceptionnel?

Tout d’abord, le Longines Paris Eiffel Jumping est un jumping 5*, catégorie la plus élevée dans la hiérarchie de la Fédération Equestre Internationale (FEI) et fait partie du Longines Global Champions Tour, un prestigieux circuit de 15 étapes réunissant les 30 meilleurs cavaliers du monde.

Ensuite, cet événement cherche à faire découvrir le saut d’obstacles au plus grand nombre, puisqu’il accueille gratuitement autant des passionnés que des visiteurs curieux, et ceci, dans un lieu exceptionnel, en plein cœur de la ville, devant l’emblématique Tour Eiffel.

 

Y a-t-il des valeurs que l'horlogerie et le monde de l'équitation partagent?

Longines et le monde du cheval partagent les mêmes valeurs. L’élégance d’abord. Les sports équestres sont des sports élégants par essence. La tradition ensuite, puisque les compétitions de sauts d’obstacle ont une histoire séculaire. La performance enfin.

Nous apportons, grâce au chronométrage, un service de précision aux épreuves de saut d’obstacles, une crédibilité. Sans temps, pas de résultat. C’est pour cette raison que nous nous considérons comme un partenaire, et non comme un sponsor.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles