Equidia, deux chaînes entièrement consacrées à l'équitation

Equidia Life tente de rapprocher quotidiennement le grand public du monde équestre.[Laurent Dyga / Scoopdyga]

Avec les deux chaînes Equidia Live et Equidia Life, le monde du cheval a ses rendez-vous à la télévision.

 
Elles sont légion chez tous les fournisseurs de télévision (ADSL, satellite, câble, Google, iOS…), ces chaînes spécialisées qui ont trouvé leur public. Les amateurs d’équidés en ont deux, qui appartiennent à la filière cheval (France Galop et le Trot principalement) : Equidia Live et Equidia Life.
 
La première, bien connue des turfistes, retransmet exclusivement les courses et leurs résultats en continu. La ­seconde s’éloigne de ce monde du pari et du jeu et, si elle reste encore assez centrée sur le sport, s’attache à lui donner une couleur différente, qui ne s’adresse plus uniquement aux professionnels. L’équitation restant aujourd’hui un sport confidentiel en termes de publicité, la chaîne Equidia Life tente de rapprocher le grand ­public du monde équestre.
 
 
3,4 millions de téléspectateurs
 
En posant par exemple ses caméras au cœur des clubs pour retransmettre en direct la naissance d’un poulain, pour une expérience de «slow TV» ­encore très rare en France. En proposant des portraits de champions peu connus du grand public, ou en délivrant des conseils de pros pour cavaliers de tous ­niveaux.
 
A sa création, la chaîne Equidia était consacrée au sport et aux résultats des courses, ce qui en a ­limité l’audience. Elle s’est ensuite scindée en deux entités, en 2011, et les deux chaînes rassemblent en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs. 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles