NBA : Kobe Bryant blessé, opéré… et retraité ?

Blessé le week-end dernier à l’épaule droite, Kobe Bryant semble de plus en plus proche d’une fin de carrière. [Jeff Gross / Getty Images/AFP]

Blessé à l'épaule droite, Kobe Bryant va subir une opération mercredi. A 36 ans, la star des Lakers pourrait manquer la fin de saison. Et peut-être ne plus jamais rejouer.

 

Cette fois-ci, c’est peut-être la fin. Blessé le week-end dernier à l’épaule droite sur le parquet de la Nouvelle-Orléans, Kobe Bryant qui va se faire opérer mercredi, semble de plus en plus proche d’une fin de carrière.

Si Byron Scott, son coach, espère un retour "tôt ou tard", "KB24" qui connaitra la durée de son indisponibilité après l‘opération (environ six mois d’arrêt)  pourrait manquer le reste de la saison, ce qui le rapprocherait un peu plus de la sortie.

Depuis deux ans, les pépins physiques s’enchaînent en effet pour le "Black Mamba". Après sa blessures au tendon d’Achille en 2013, il n’avait pu disputer que six petites rencontres l’année suivante suite à une blessure au genou, c’est un nouveau coup dur pour celui qui est présent sur les parquets de la NBA depuis 1996.

Et s’il reste bien une saison de contrat à Bryant (avec la franchise californienne, pas sûr qu’il ait l’envie de continuer. A 36 ans, le MVP de la saison 2008 pourrait décider de passer le témoin aux jeunes.

Sans oublier que le rendement des Californiens depuis deux ans, actuellement à l'avant-dernière place de la Conférence Ouest avec seulement 12 victoires pour 33 défaites, ne peut lui permettre de prétendre accrocher une sixième bague. Alors stop ou encore ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles