Royal baby 2 : le prénom de la princesse dévoilé ce lundi ?

La petite princesse, quelques heures après sa naissance. [JOHN STILLWELL / POOL / AFP]

Deux jours après la naissance du "royal baby 2", Kate et William devraient annoncer ce lundi 4 mai le prénom de la petite princesse.

 

Bientôt la fin du suspense ? Selon la presse britannique, Kate et William vont présenter leur petite fille née samedi 2 mai, à la reine Elizabeth II ce lundi. Le couple devrait annoncer le prénom de la princesse, dans la foulée.

S'il n'y a pas de règle protocolaire établissant que la reine doit être consultée sur le choix du prénom, la tradition veut que le prénom ne soit révélé au monde qu'après la rencontre entre la reine et le nouveau-né.

Or, le Duc et la Duchesse de Cambridge devraient quitter ce jour le palais de Kensington où ils résident depuis la naissance pour se retirer dans leur demeure d'Anmer Hall, située dans le domaine royal de Sandringham. D'après plusieurs tabloïds britanniques, la reine Elizabeth II se trouve justement à Sandringham.

 

Charlotte, prénom favori des bookmakers

Il avait déjà fallu attendre deux jours pour connaître le prénom du premier enfant du couple, le petit George.

Et si le monde s'interroge sur le prénom de sa petite sœur, certains bookmakers misent sur "Charlotte", "Alice", "Elizabeth" comme son arrière-grand-mère ou même "Diana" en hommage à la mère de William.

 

103 coups de canon tirés en l'honneur de la princesse

En outre, 103 coups de canon seront tirés à Londres en début d'après-midi pour honorer la naissance de la petite fille : 62 depuis la Tour de Londres et 41 depuis Green Park. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles