Quel prénom pour le Royal Baby ?

Le couple princier présente leur petite fille, samedi. [LEON NEAL / AFP]

Au lendemain de la naissance de la fille de Kate et William, tout le pays s'interroge sur le prénom de la petite princesse

 

Celui du premier enfant du couple princier, George, n'avait été rendu public que deux jours après sa naissance, et il faudra peut-être attendre ce lundi pour connaître celui de sa petite soeur. Ce délai avait toutefois été beaucoup plus long pour la naissance de William (15 jours) et de Charles (un mois). 

A la naissance du bébé, c'est le prénom "Alice" qui faisait figure de favori chez les bookmakers. Il renvoie à la seconde fille de la Reine Victoria, devenue Grande duchesse de Hesse et du Rhin après son mariage avec le prince Louis de Hesse et décédée en 1878 à l'âge de 35 ans. 

Venaient ensuite les prénoms "Charlotte" (version féminine de "Charles", le père de William), "Elizabeth" (celui de l'actuelle reine d'Angleterre et grand-mère de William), "Victoria" (en hommage à la la Reine Victoria, qui resta 63 ans sur le trône à partir de 1837).

Certains parieurs misaient aussi sur "Diana", en hommage à la mère de William. Un prénom qui s'avèrerait sûrement lourd à porter pour la petite princesse.   

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles