En direct
A suivre

La plus belle personne au monde définie par un algorithme

L'actrice de 30 ans bat largement Marylin Monroe et Scarlett Johansson dans le calcul de la perfection du visage.[Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La beauté ne serait finalement pas seulement une affaire de goûts. Des scientifiques ont trouvé un algorithme qui permet de définir la perfection du visage.

C'est le célèbre chirurgien esthétique, le Dr. Julian De Silva du Centre de cosmétique faciale de Londres, qui a mis au point ce système de calcul fondé sur le nombre d'or. Celui-ci régit les lois de l'harmonie du physique depuis la Grèce antique.

A lire aussi : Les standards de beauté féminine de 8 pays décryptés

Et selon la science, c'est Amber Heard, l'ex-femme de Johnny Depp, qui remporterait le prix du plus beau visage du monde. Sa frimousse comptabilise un ratio de 91,85% dans le calcul de la perfection physique.

Parmi les douze éléments pris en compte par le logiciel, le nez et le menton de l'actrice américaine ont notamment été jugés parfaits. La mannequin Emily Ratajkowski décroche la palme des plus belles lèvres tandis que ce sont les yeux de Scarlett Johansson qui sont élus plus beaux du monde.

Juste derrière Amber Heard, on retrouve Kim Kardashian à la seconde position, avec un score de 91,39%. Le visage de la célèbre mannequin Kate Moss décroche la troisième place du podium, grâce à un résultat de 91,06%.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités