"En route!" : qui ne se ressemble pas…

Oh et Tif, les héros du nouveau film d'animation DreamWorks Animation "En route !". Oh et Tif, les héros du nouveau film d'animation DreamWorks Animation "En route !".[© 20th century fox]

Avec l’arrivée imminente des vacances de Pâques, les cinémas accueillent cette semaine le nouveau film des studios DreamWorks Animation, "En route !".

 

Les Boovs sont spécialistes de la fuite. Leur technique pour échapper à leurs ennemis jurés les Gorgs : envahir de nouvelles planètes. Et l’heure est venue pour ces petits extraterrestres à huit pattes de coloniser la Terre.

Alors que les humains sont parqués dans des camps, la jeune Tif est séparée de sa mère. Elle fait alors la connaissance de Oh, un alien pourchassé par ses semblables pour avoir, malencontreusement, donné aux Gorgs les coordonnées de leur nouveau refuge.

Tif et Oh s’envolent alors pour un road trip autour de la planète pour retrouver la mère de Tif et sauver les Boovs des griffes des Gorgs. Pas de double lecture pour ce film qui s’adresse clairement aux plus jeunes. Sa richesse visuelle spectaculaire offre un bel écrin à un joli message sur la différence et la solidarité.

 

"En route !", de Tim Johnson, avec les voix françaises de Leïla Bekhti et Alex Lutz. En salles le 15 avril. 

La bande-annonce de "En route !" :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles