Marvel en plein boom

Les super-héros Marvel forment l'équipe des "Avengers". [Marvel]

A l'occasion de la sortie mercredi en salle du nouveau long-métrage des Studios Marvel, "Avengers : L'Ère d'Ultron", retour sur les succès et projets du créateur de super-héros.

 

Les studios Marvel et le 7e art, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2008. Depuis la sortie du premier volet des aventures d'Iron Man, la société de production, qui adapte au cinéma les aventures des super-héros des comics Marvel, n'en finit plus de surfer sur la vague du succès.

De "Captain America" à "Iron Man", en passant par "les Gardiens de la Galaxie" et les" Avengers", les studios enchaînent les blockbusters et attirent toujours plus de fans.

 

Un calendrier chargé

Et l'aventure est loin d'être terminée. Pour les années à venir, Marvel prévoit un calendrier pléthorique. "Ant-Man" (juillet 2015), "Captain America : Civil War" (mai 2016), "Doctor Strange"(novembre 2016), "Les Gardiens de la galaxie 2" (avril 2017) ou encore "Black Panther" (6 juillet 2018)… La liste est longue et s'etend, pour le moment, jusqu'en juillet 2019 avec la sortie des "Inhumans".

Les studios ne se limitent pas qu'aux films : depuis 2013, ils s'attaquent au petit écran. Pas moins de sept séries sont en cours de diffusion ou en développement : "Agents of SHIELD" et "Agent Carter" dans un premier temps sur ABC, puis "Daredevil", "AKA Jessica Jones", "Luke Cage", "Iron Fist" et "Defenders", hébergées par Netflix.

 

Des films qui coûtent cher mais qui rapportent gros

Si des budgets considérables sont mis en place pour le développement des films, le gain s'avère considérable et toujours plus important au fil des longs-métrages. Ainsi, "Iron Man", dont le budget s'élevait à 140 millions de dollars, a rapporté 585 millions de dollars au box-office mondial. Un score pulvérisé par le troisième volet des aventures de Tony Stark qui, avec un budget de 200 millions, a engrangé 1,2 milliard de dollars. 

Le record des studios est toutefois détenu par "Avengers", avec 1,5 milliard de dollars au box-office mondial pour un budget de 220 millions de dollars. Des recettes qui lui ont permis devenir le troisième film le plus rentable de l'histoire en Amérique du nord. Sa suite, Avengers : L'Ère d'Ultron, dont le budget est estimé à 250 millions de dollars, s'annonce tout aussi fructueuse. A découvrir dès mercredi, à l'occasion de sa sortie en salle. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles