"Comme un avion" : la ligne de flottaison

Bruno Podalydès dans son film "Comme un avion". Bruno Podalydès dans son film "Comme un avion".[Bruno Podalydès dans son film "Comme un avion".][© Anne-Françoise Brillot - Why Not Prod]

Se laisser porter par le courant. Trois ans après "Adieu Berthe ou l’enterrement de mémé", Bruno Podalydès se fait le chantre du slow life avec sa nouvelle comédie.

 

Dans "Comme un avion", dont il a écrit le scénario et dans lequel il interprète le personnage principal, il incarne Michel, un infographiste légèrement original qui, un jour, se prend de passion pour le kayak. Il fait alors l’acquisition d’un modèle à monter soi-même et s’imagine naviguer sur les flots installé sur le toit de son immeuble.

Poussé par sa femme à concrétiser son rêve, il finit par larguer les amarres. A quelques kilomètres du départ de sa randonnée, il fait escale dans une guinguette et sympathise avec les fidèlesde ce lieu champêtre, petit paradis qu’il aura bien du mal à quitter.Tout à sa discrète excentricité, Bruno Podalydès signe un nouveau récit velouté et poétique, qui met particulièrement l’accent sur le temps de vivre et de réfléchir.

"Comme un avion", de et avec Bruno Podalydès. En salles mercredi.

 

La bande-annonce de "Comme un avion" :

Vous aimerez aussi

Cinéma Les 10 films à voir sur la conquête spatiale
Cinéma Les 3 films à voir cette semaine au cinéma
Cinéma La première image de «Playmobil : Le film» dévoilée

Ailleurs sur le web

Derniers articles