En direct
A suivre

"Belles familles" : un passé exhumé dans le nouveau film de Jean-Paul Rappeneau

"Belles familles" est le huitième long métrage du réalisateur Jean-Paul Rappeneau. "Belles familles" est le huitième long métrage du réalisateur Jean-Paul Rappeneau. [© ARP Sélection]

Avec "Belles familles", Jean-Paul Rappeneau quitte le genre du film historique dont il nous a délectés par le passé et ausculte les rapports houleux d’une famille autour de la succession d’une maison de province.

 

A un rythme d’à peu près une sortie tous les cinq ans, les films du réalisateur de "Cyrano de Bergerac" et du "Hussard sur le toit" valent qu’on y prête attention. Expatrié au Japon depuis de nombreuses années, Jérôme Varenne (Mathieu Amalric) revient à Paris pour un rendez-vous d’affaires.

Il apprend par hasard que la vente de la maison de famille est bloquée à cause d’une procédure entamée par la mairie. Décidé à régler le litige au plus vite, il se rend sur place et découvre petit à petit un passé que certains aimeraient mieux voir rester enterré.

Entouré d’une riche distribution dont la magnifique Marina Vacth, Mathieu Amalric est toujours juste dans cette comédie dramatique familiale quelque peu vaudevillesque.

 

"Belles familles", de Jean-Paul Rappeneau, avec Mathieu Amalric, Marina Vacth et Gilles Lellouche. En salles le 14 octobre  

La bande-annonce de "Belles familles" :

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités