En direct
A suivre

Vidéo : «L'Idéal» de Frédéric Beigbeder sur les écrans le 15 juin

Le 15 juin, Frédéric Beigbeder dévoilera son deuxième long métrage «L'Idéal». Suite indirecte de «99 francs» de Jan Kounen sorti en 2007, le film suit de nouveau le personnage d'Octave Parango, interprété cette fois par l'acteur et humoriste Gaspard Proust.

Octave Parango a plaqué le monde de la publicité pour devenir "model scouting" (dénicheur de top-models). Un job qui va bien à ce quarantenaire cynique. Un jour, il est contacté par les dirigeants du leader de la cosmétique L'Idéal. Touchée par un gigantesque scandale, l'entreprise doit trouver en moins d'une semaine sa nouvelle égérie, la dernière en date étant impliquée dans une affaire de sadomasochisme, vidéo à l'appui...

A lire aussi : Frédéric Beigbeder : «j'avais un rêve de cinéma»

Faisant équipe avec Valentine Winfeld (Audrey Fleurot), directrice visuelle rigide et workaholic, Octave s'envole pour les confins de l'ex-URSS pour trouver, entre castings, défilés de miss et fêtes démentielles, le nouveau visage juvénile de la marque.

Aux côtés de Gaspard Proust, déjà présent dans L'amour dure trois ans, et d'Audrey Fleurot, on retrouvera aussi l'excellent Jonathan Lambert au casting de cette comédie qui porte à l'écran le roman de Frédéric Beigbeder "Au secours pardon", publié par les éditions Grasset en 2007. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités