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Mode : Une collection Roland-Garros 2019 dans l'air du temps

Tous les ans depuis 1987, la griffe Roland-Garros présente sa collection de prêt-à-porter. [DR Roland-Garros ]

Roland-Garros rime avec sport et élégance. A l’approche du premier match qui se tiendra le 26 mai prochain, il est bon de travailler son style autant que son jeu de jambe. 

Pour ce faire, la griffe Roland-Garros signe, comme chaque année, une collection prêt-à-porter à laquelle s'ajoute, en 2019, trois collaborations de marques fidèles au tournoi parisien.  

Lacoste entre vintage et look sportif 

Parmi elle Lacoste, dont les liens avec le tennis sont historiques - son fondateur René Lacoste fût lui-même une star de la discipline dans les années 1920 - signe sa 47ecollection Roland-Garros. Partenaire du tournoi depuis 1971, la griffe a imaginé plus de 50 pièces. Des T-shirts, polos, sweats, casquettes qui revisitent les codes de la discipline, oscillant entre style épuré, graphique ou vintage. 

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© Lacoste X Roland-Garros. 

Une troisième collaboration avec J.W. Weston 

La manufacture de chaussure de luxe J. W. Weston collabore pour la troisième année consécutive avec la griffe Roland-Garros. Elle signe trois modèles : deux paires de baskets (490 €)  et une version décontractée de son célèbre mocassin 180, déclinée pour homme et femme (560 €).   

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© J.W. Weston X Roland-Garros 

Carré Blanc aux petits soins avec les joueurs

Carré Blanc signe depuis 2003 les serviettes officielles des joueurs et joueuses du tournoi. Cette année, la griffe de linge de maison ne déroge pas à la règle et revisite le graphisme de la raquette de tennis en l’associant à l’un des monuments emblématiques de la capitale : la Tour Eiffel. Un duo gagnant. Elle signe également une élégante serviette de toilette nid d’abeille, déclinée en trois coloris, et dotée de sa trousse de rangement ainsi qu’une élégante fouta à message de couleur… terre battue (60 €).

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© Carré Blanc X Roland-Garros 

Une collection propre dans l'air du temps 

A ses trois collaborations s’ajoutent comme toujours la collection propre Roland-Garros, avec cette année une capsule des Serres. Clin d’œil au nouveau court Simonne-Mathieu, situé dans le jardin des serres d’Auteuil, cette collection s’appuie sur des matières naturelles et un imprimé végétal, très tendance cette saison. Elle revisite notamment l’incontournable sac rond en osier à la pointe de la tendance. 

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La collection Roland-Garros surfe également en 2019 sur les maxi logos, via sa ligne «broderie bouclette». Une tendance particulièrement plébiscitée cette année. 

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