Jeux vidéo, jouets, robots… Star Wars se prépare au plus important Noël de son histoire

La licence Star Wars a un Noël très chargé cette année. La licence Star Wars a un Noël très chargé cette année. [© The Walt Disney Company/Lucasfilm]

Entre la sortie du 9e épisode tant attendu, la mystérieuse série The Mandalorian et le jeu vidéo Jedi Fallen Order, la licence Star Wars a un Noël très chargé cette année. Jeudi 26 septembre, Disney a levé le voile sur le merchandising qui accompagnera les fêtes.

Et pour faire monter la pression (et l’envie) auprès des fans, la firme américaine avait réuni ses partenaires Lego, Electronic Arts, Hasbro et Funko, afin de révéler tous ce qui les attend dans les prochains mois.

CNEWS s’est rendu aux célèbres studios de Pinewood au Royaume-Uni (où les films de la saga ont été tournés) afin de découvrir l’ensemble de ces surprises. Un mini-événement annonciateur du Triple Force Friday qui aura lieu le vendredi 4 octobre prochain.

Un nouveau trailer pour Star Wars Jedi : Fallen Order

Attendu pour le 15 novembre, le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order s’est offert une nouvelle bande-annonce, qui nous en dit davantage sur son histoire dramatique qui prend place entre les épisodes III et IV de la saga. Celle-ci narre la fuite de Cal Kestis. Un padawan renégat dont la vie est menacée par l'exécution du terrible ordre 66, qui exige la mort de tous les Jedis.

jedi_fallen_order_jouets_5d8d9f748cf1e.jpeg

Une histoire inédite qui aura également droit à une gamme de jouets relativement étoffée pour un jeu vidéo de la franchise, comme en atteste l'événement où l'on pouvait admirer notamment des figurines de la fameuse Black Series de Hasbro. En outre, les gamers pourront acquérir une édition spéciale de la Xbox One X aux couleurs du jeu, ainsi qu'une manette Xbox dédiée pour compléter la panoplie.

Enfin, les incontournables figurines Funko pop seront aussi de la partie puisque Cal Kestis aura droit à un modèle à son effigie, ainsi que la grande ennemie du jeu, la mystérieuse et redoutable Deuxième sœur inquisitrice.

Star Wars Jedi : Fallen Order, Electronic Arts, disponible le 15 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

The Mandalorian se révèle un peu plus via sa gamme de jouets

Première série live de la saga Star Wars, The Mandalorian sera la série phare du nouveau service de vidéo en streaming Disney+ qui sera lancé le 12 novembre prochain aux Etats-Unis (et début 2020 en France). Et, licence Star Wars oblige, elle aussi aura droit à sa propre gamme de jouets et de goodies.

L’événement a mis notamment l'accent sur les figurines Black Series d'Hasbro du Mandalorian, incarné à l'écran par le comédien Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones), mais aussi celle de l'intrépide Cara Dune, jouée par Gina Carano. A noter que The Mandalorian aura également droit à son propre set LEGO Star Wars, nommé AT-ST Raider. Nous n'avons toutefois pas eu de précisions quant à sa disponiblité en France, étant donné que la série n'arrivera pas chez nous avant l'année prochaine.

lego_mandalorian_5d8da46d5d7f2.jpg

Star Wars 9 fait le plein d'annonces

Mais le plat principal de ce prochain Triple Force Friday reste bien entendu Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker. Déguisement, jouets, montres, chaussettes, accessoires... Pas un rayon de magasin n'aura pas droit à son produits sous licence Star Wars en vue de la sortie du 9e épisode prévue pour le 18 décembre prochain.

A commencer par la gamme LEGO Star Wars qui s'étoffera de plusieurs sets. Le Faucon Millenium reviendra d'ailleurs dans une nouvelle version, avec Lando Calrissian à ses commandes, comme on a pu le voir dans la bande annonce.

D'autres sets sont prévus, dont un nouveau A-Wing de la Résistance, un Y-Wing de la Résistance ainsi qu'un nouveau vaisseau de Kylo Ren.

lego_star_wars_y-wing_5d8da833586ef.png

lego_star_wars_9_5d8da8faaf671.png

Du côté d'Hasbro, le merchandising ne faiblira pas sur ce point puisque la marque prévoit elle aussi une multitude de jouets. Les sabres laser seront toujours de la partie, tandis que les déguisements se multiplient notamment autour des Sith Troopers, variante en rouge intégrale des costumes des derniers Storm Troopers.

2844041618521-1_5d8dacc8399ef.jpg

La star de la gamme sera à coup sûr le nouveau petit droïde D-0, qui circule sur une roue. A l'image de BB-8, il disposera de sa propre application mobile afin de le piloter à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Amusant dès le premier regard, il possède une tête robotisée pour afficher différentes expressions.

Les figurines premium Black Series seront aussi de la partie et profitent des dernières technologies en termes de reproduction des visages des acteurs. Elles se révèlent d'ailleurs bien plus fidèles, comme en atteste la resssemblance de Rey avec son modèle, la comédienne Daisy Ridley.

screen_shot_2019-09-23_at_10.24.10_am_5d8dabb3875d6.png

La galaxie Star Wars s'étoffe donc en vue des fêtes de fin d'année et l'on vous quitte avec le seul «jouet» que personne ne pourra s'offrir, un X-Wing à l'échelle 1, composé de 2,5 millions de briques Lego.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles