Star Wars fait l'événement chez Lego avec un destroyer impérial géant

L'appareil, très imposant, est constitué au total de 4781 petites briques. [Lego]

Un vaisseau titanesque arrive dans la galaxie Lego. Le Destroyer stellaire de l'empire, tout droit sorti de l'imaginaire de George Lucas, sera bientôt disponible en boutique. En exclusivité, CNEWS vous livre l'unboxing de ce set impressionnant de 4.781 pièces vendu 699,99 euros.

A imposant appareil, boîte gigantesque. Le gros cube est lui-même rempli d'une série de cartons blancs, finement décorés, de différentes tailles, remplis à leur tour d'une quantité intimidante de petites briques, grises dans leur immense majorité.

Un gabarit impressionnant

Le Destroyer stellaire de classe Impérial-I, est en effet un (très) joli bébé dans les films, où sa taille officielle est de 1.600 m de long. 

Sans atteindre de telles dimensions, évidemment, la réplique en Lego impressionne. Une fois monté, l'engin pèse pas moins de 6,7 kilos sur la balance et mesure 110 cm de long pour 66 de large. 

Une version précédente, sortie en 2002

Il s'agit d'une toute nouvelle version, après l'Imperial Star Destroyer sorti en 2002, portant la mention «Ultimate Collector Series» (UCS), chère aux fans ultimes. 

Cette version 2019 sera disponible le 18 septembre pour les titulaires d'un compte lego VIP, et le 1er octobre pour le grand public.

En outre, elle corrige, selon ses créateurs, certains défauts constatés par les acheteurs de la précédente édition. A cause du poids, «le set de 2002 voyait l'avant du vaisseau pencher légèrement, il était crucial pour nous que le socle et la structure interne du Destroyer puisse supporter la masse du vaisseau sur l'ensemble de sa longueur», souligne Jens  Kronvold Frederiksen, directeur créatif de la gamme Lego Star Wars.

Ainsi, à titre de comparaison, le modèle original ne comptait que 3.096 pièces, contre 4.871 pour le nouveau set, portant la référence 75252. Les passionnés qui se lanceront dans la construction d'un tel appareil pourront s'appuyer sur le livre de montage impressionnant, détaillant les 1.015 (!) étapes à remplir. Selon le fabricant, il faudra environ 20 heures pour arriver au bout du chantier. 

Un des plus gros sets conçus par la marque

Il s'agit de l'un des vaisseaux Star Wars les plus gros jamais conçus par Lego et celui-ci rejoint au panthéon des petites briques en plastique l'incroyable Faucon Millenium de 7.500 pièces ou l'Etoile de la Mort de 3.449 pièces.

Une petite déception toutefois, l'objet n'est livré qu'avec deux petites figurines de soldats de l'Empire. Quelques unes en plus auraient été bienvenues. Une décision expliquée par Lego sur l'idée de rester sobre et de ne pas dénaturer l'appareil, qui n'a pas vocation à intégrer les personnage en son sein, contrairement au Faucon Millenium. Petit détail amusant : l'officier impérial fourni porte un uniforme incluant des bottes, qui ont nécessité (pour la première fois dans les figurines Lego Star Wars) l'injection de deux plastiques différents dans le moule formant les jambes.

Si le montage pourra s'avérer long, il convient de noter que la firme danoise a pensé à eux lorsqu'il souhaitent déplacer l'objet d'un seul tenant. Il suffit d'ouvrir le haut du cockpit afin de d'accéder à une poignée. Pratique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles