En direct
A suivre

Contrôle technique : voici les 5 départements où il coûte le plus cher

Le contrôle technique est à renouveler obligatoirement tous les 2 ans après la date du premier contrôle technique. [Adobe Stock]

Dans son baromètre annuel, le comparateur de prix Simplauto a analysé le prix moyen du contrôle technique de chaque département en 2023. Voici les cinq départements où le contrôle technique coûte le plus cher.

Il vaut mieux avoir un véhicule dans l'ouest que dans l'est de la France. Voilà ce que démontre le comparateur de prix Simplauto dans son baromètre sur le prix moyen du contrôle technique en 2023. Cinq départements possèdent un prix moyen bien supérieur à celui de la moyenne française (79,52 euros), dont quatre se situent dans l'est du pays. 

la haute-savoie 

Avec un prix moyen de 99,46 euros, c'est en Haute-Savoie que les automobilistes paient leur contrôle technique le plus cher. 

corse-du-sud

Il faut en moyenne débourser 94,57 euros pour faire contrôler son véhicule en Corse-du-Sud, soit 15 euros de plus que la moyenne nationale. 

Savoie

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Savoie où l'examen du véhicule coûte 90,84 euros en moyenne. 


Paris

Seul département qui n'est pas à l'est et qui possède un prix bien supérieur à celui de la moyenne nationale. Il faut débourser environ 90,39 euros pour faire son contrôle technique dans Paris intra-muros.

Alpes-maritimes

Pour cloturer ce top 5, les Alpes-Maritimes. Dans ce département, un contrôle technique coûte en moyenne 90,29 euros. Cela représente un écart de 13,54% par rapport à la moyenne nationale. 

Mais où aller pour payer moins cher ?

C'est en Moselle que le contrôle technique coûte le moins cher. L'examen ne coûte en moyenne que 69,57 euros dans ce département, qui reste le seul à voir son prix moyen être sous la barre des 70 euros. Suivi de près par l'Ariège (70,13 euros) et la Loire (70,46 euros).


 



À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités