Noël : acheter ses cadeaux avant le 8 décembre revient moins cher

Courses de Noël à Lille. Photo d'illustration. [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Noël arrive à grands pas et la course aux cadeaux est déjà lancée. Jusqu’au 8 décembre, les prix sont encore intéressants. Mais ils augmentent ensuite inexorablement constate l'UFC-Que Choisir.

 

Que choisir, le magazine mensuel de l’association Union Fédérale des Consommateurs, a étudié l’évolution du prix des jouets du 1er septembre au 31 décembre 2013. A en croire la courbe dévoilée, il est préférable de faire ses dernières emplettes avant le 8 décembre.

L’étude s’appuie sur les prix proposés pour 34 différents jouets sur six sites différents dont des enseignes de la grande distribution, des spécialistes des jouets et des cybermarchands. L’année dernière, les prix des jouets atteignaient des sommets en septembre avant de baisser progressivement – de 20% sur l’ensemble de cette période - jusqu’au 8 décembre.

A l’approche de Noël, les prix des jouets augmentent de nouveau. Et même s’il y a de bonnes affaires à réaliser dans les jours qui précèdent la fête, elles concernent souvent les jouets qui n’ont pas eu le succès prévu jusqu'alors. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles