Immobilier : Le Bon Coin, paradis des vendeurs

2 millions d'annonces sont consultables sur Le Bon Coin. [THOMAS COEX / AFP]

Le Web est une vitrine de choix pour proposer son bien à la vente ou à la location. Cela permet aux propriétaires de toucher un large public, sachant qu’un internaute français sur trois a déjà visité un site d’annonces immobilières, selon Médiamétrie.

 

En tête des plate-formes les plus appréciées figure le site leboncoin.fr, dont les près de 2 millions d’annonces immobilières sont consultées par environ 8,5 millions de personnes chaque mois (sur 17 millions de visiteurs uniques mensuels au total). Des chiffres qui en feraient la plus grande agence immobilière de l’Hexagone.

 

Simplicité et efficacité

La force de frappe du site est vue comme une opportunité pour tous les vendeurs, qu’ils soient des particuliers ou des agents immobiliers. Les professionnels l’ont d’ailleurs bien compris car pour eux, la visibilité qu’offre leboncoin.fr permet de mettre en avant les biens proposés dans leurs agences physiques. La simplicité et l’efficacité de la plate-forme en font un outil pour les professionnels comme pour les particuliers, car elles permettent d’attirer des acheteurs potentiels. «Environ 20 % de nos clients prennent connaissance de nos annonces via leboncoin.fr», explique Michel Dubois, agent immobilier dans la banlieue nord de Paris.

 

Des clés pour bien vendre

Pour valoriser les biens parmi les offres immobilières publiées chaque jour, les vendeurs peuvent suivre quelques règles simples, à commencer par joindre de trois à cinq photos à leur annonce. Celles-ci doivent mettre en valeur leur bien (grande cuisine, terrasse, piscine, pièces propres…). Le site estime qu’une annonce illustrée est sept fois plus consultée qu’une autre sans photo. Les utilisateurs peuvent aussi décrire précisément leur bien, indiquer s’il est meublé ou non, ou encore spécifier sa performance énergétique. L’usage de certains mots-clés pertinents est également conseillé afin d’optimiser ses chances d’intéresser un acheteur, par exemple «double vitrage», «cuisine équipée» ou «W.-C. séparés».

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles