Le Bon Coin : le bon plan pour le ski

La station de Font-Romeu dans les Pyrénées. [AFP/Archives]

Sur Le Bon Coin, à quelques jours de celles de Noël, les annonces de particuliers concernant des meublés ou des chalets au pied des pistes se multiplient.

 

On compte actuellement près de 100 000 offres de locations, dont au moins un tiers sont situées près des stations de sports d’hiver, notamment dans les Alpes. Et il y en a pour tous les prix.

Parmi les séjours les plus accessibles figurent notamment des chalets de deux à trois personnes à Gerardmer (Vosges), à moins de 350 euros la semaine.

 

Bon marché ou luxe

D’autres visent une clientèle d’exception, avec des prix qui atteignent parfois plusieurs milliers d’euros la semaine dans une résidence de luxe pouvant accueillir jusqu’à seize personnes à Méribel (Savoie), au cœur du domaine skiable des Trois Vallées.

Lorsqu’il est possible de venir avec son animal de compagnie, c’est le plus souvent indiqué dans l’annonce, tout comme les éventuels équipements prêtés (skis, raquettes, vélos…).

 

Toutes saisons

Hors période hivernale, de nombreux particuliers proposent également des locations de vacances sur le littoral, en montagne ou à la campagne. Le nombre d’annonces dépasse même les 140 000 pendant l’été.

Là encore, il y en a à tous les prix mais aussi pour tous les goûts : studios en bord de plage, villas avec piscine, maisons d’hôtes, cabanes perchées dans les arbres, yourtes...

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles