KFC va proposer des tasses comestibles

Le gobelet laisserait échapper de subtiles fragrances "d'herbe fraîchement coupée", de "crème solaire à la noix de coco" ou encore de "fleurs sauvages". [AFP/Archives]

La chaîne de restauration rapide KFC a annoncé vouloir prochainement expérimenter Royaume-Uni une tasse à café comestible.

 

Manger une petite friandise avec son café est un plaisir simple apprécié des amateurs de moka et autre arabica. KFC donnera très bientôt l’opportunité de pousser l’expérience un peu plus loin en proposant à sa clientèle de déguster un café dans une tasse tout aussi comestible.

Composé d’un biscuit enveloppé dans du papier en sucre, cette "Scoff-ee cup" est ainsi enrobée d’une couche intérieure de chocolat blanc qui ne fond pas. Une qualité qui permet, d’une part, de garder le breuvage chaud et, d’autre part, de conserver tout le craquant du biscuit.

 

Senteur ajoutée

Les créateurs de cette tasse, The Robin Collective, n’ont pas seulement travaillé l’aspect gustatif de ce gobelet. Le produit, selon les propos de l’un des fondateurs relayé par The Telegraph, sent "incroyablement bon". Il laisserait échapper de subtiles fragrances "d'herbe fraîchement coupée", de "crème solaire à la noix de coco" ou encore de "fleurs sauvages".

Ces odeurs ont été spécifiquement sélectionnées car elles évoqueraient aux consommateurs des souvenirs positifs associés notamment au temps clément, au soleil ou encore aux vacances d’été. "Des choses qui font sourire tout le monde," explique l’un des créateurs.

 

Expérimentation

Pour le moment, cette tasse comestible n’est qu’en phase de développement. Elle devrait être vendue, à titre d’expérimentation, courant 2015 dans quelques restaurants de la branche britannique de la chaîne de fast-food.

Si l’expérience est concluante, gageons que la "Scoff-ee cup" sera commercialisée sur le territoire français où KFC est implanté depuis les années 90.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles